Enseignement linguistique

Les cours d'Anglais, assurés par des professeurs britanniques. qualifiés en E. F. L (English as a Foreign Language) - ont lieu dans des conditions optimales : par petits groupes de 5 à 6 personnes maximum  ou en cours particuliers.

Au stage de Llandovery sont enseignés : Italien, Allemand, Espagnol et Français en sus de l’anglais

à Venise ou à Valbonne, l’italien, l’allemand sont privilégiés, pour les chanteurs, et on y trouve bien évidement le français et l’anglais

 

 Selon la formule de stage choisie, on peut bénéficier d'une, deux ou  trois sessions  d'une heure par jour d'enseignement linguistique.

 Des activités variées visent à développer des compétences en communication orale, à approfondir les connaissances grammaticales et à enrichir le vocabulaire actif par l'utilisation de matériaux adaptés au niveau et aux besoins des stagiaires. Les cours comprennent une introduction à la culture britannique contemporaine: système politique, social et éducatif.

 

Les stagiaires musiciens dont l’objectif est l’entrée dans l’un des établissements supérieurs de musique britanniques (Guildhall, Trinity –Laban Colelge of Music, Royal Welsh College of Music, Royal College of Music, Royal Academy) peuvent être préparés très spécifiquement aux entrevues inhérentes aux concours d’entrée.

 Ces établissements requièrent un bon niveau de connaissance de la langue anglaise et en font souvent même une condition incontournable lire à ce sujet l'avis du  violoniste français Renaud Capuçon.

Le maximum d’enseignement linguistique pour les stagiaires musiciens  instrumentistes ne devrait pas dépasser 2 heures

Le stage met à la disposition de tous une bibliothèque et une vidéothèque soigneusement adaptées et des équipements télévisuels en nombre suffisant

Les cours d'autres langues ( allemand,  espagnol,  français et Italien  langues étrangères) sont organisés  de la même façon.

Le stage de Venise est recommandé pour l’étude de l’Italien

Directeur linguistique. Dr Alan D.Moller. PhD, MA, Cambridge. PGCE, D.AppLing      

Linguiste à renommée internationale, spécialiste  et créateur des tests de niveaux(mini platform tests) du British Council « mini platform test »  Alan a travaillé dans les différents British Council d'Afrique, d'Asie –Singapour et Kuala- Lumpur, a crée celui de Penang. à New Delhi où il était Premier Secrétaire de l'ambassade britannique en tant qu'attaché culturel. Il y a organisé la grande exposition Henry Moore.

Alan Moller a été   au siège central de Londres  Directeur de la Language Teaching Division, dont l'une des prérogatives était d'inspecter les écoles de langues pour décider de leur attribution du label " reconnu par le British Council"

Ses activités actuelles consistent à valider les stages de formation de professeurs d’Anglais Langue Etrangère dans les différents centres de formation d’enseignants en Europe et en Asie.

En été 2003 il a été nommé "Chair of Examiners" de l'organisation EDEXCEL qui organise tous les examens d'état britanniques  menant à l'entrée aux universités ainsi que des examens pour l'obtention de diplômes de niveau de langues dans le monde entier ; Il est également le directeur académique de IATQuO   qui valide la qualité de la formation  des centres