Les cours de musique classique instrumentale et vocale,

 Les classes de composition et de direction d’orchestre avec Matthias Dulack Directeur artistique

 

 

 

 

Description: Description: JEAN-L~4

 

 

 

Description: Description: image002

 

 

 

Description: C:\Users\Arlette\Desktop\new website\Matthias-Dulack-Conductor_files\image003.jpg

 

 

 

Description: Description: image002

Les cours de musique classique instrumentale et vocale sont assurés par des professeurs britanniques, américains, russes, tchèques,  hollandais, italiens, espagnols, suisses (titulaires de diplômes des grandes écoles de musique britanniques, italiennes, russes, espagnoles  tchèques et françaises )- Tous ont des activités de concertiste.

Les stagiaires musiciens dont l’objectif est l’entrée dans l’un des établissements supérieurs de musique britanniques (Guildhall, Royal College of Music, Royal Academy) peuvent être préparés très spécifiquement aux entrevues inhérentes aux concours d’entrée.

 

Ces établissements requièrent un bon niveau de connaissance de la langue anglaise et en font même une condition incontournable.

Orchestre avec Matthias Dulack

La participation à l’orchestre est décidée par le directeur de musique et le chef d’orchestre

Musique de chambre

Le stage offre un large éventail de programe de musique de chambre, les groupes sont constitués le jour de l’arrivée après l’audition des nouveaux stagiaires- d’où l’importance d’arriver à temps-

toutes les informations des groupes sont fournies à l’ordinateur et chacun (profs et stagiaires) reçoivent leur emploi du temps personnalisé (cours instrumentaux et vocal particuliers, activités collectives, musique de chambre, orchestre, chorale, ateliers de jazz et cours de langue, (si c’est le cas) au petit-déjeuner le lendemain matin.

 L’orchestre et la chorale démarrent dès le premier jour.

Chaque  groupe de musique de chambre reçoit des conseils de travail par l’un des professeurs en charge.

Certains groupes de musique de chambre offrent la possibilité de jouer avec les professionnels (pour les stagiaires avancés)

 

Tous les jours exceptés  le premier dimanche

Chorale avec William Godfree

La chorale est  l’un des évènement importants du stage.  La plus part de nos professeurs instrumentalistes y participent

C’est avec les repas l’un des évènement partagés par le plus grand nombre de participants, un moment de grand bonheur.

Chaque année nous y avons fait des découvertes de stagiaires “instrumentalistes” qui ignoraient qu’ils (elles) possédaient ce magnifique organe (nous nous souvenons tous de ce stage où un jeune garçon, venu faire du jazz, a fait, très réticent, (comme un chat qui prendrait un bain!)une apparition à la chorale... il y est resté... C’était il y a 6 ans,  Il fait toujours du jazz,  mais depuis il chante madrigaux et  musique sacrée dans l’une des meilleures chorales britanniques

Master classes

Les Master classes données par des artistes de très haut niveau sont destinées aux étudiants de niveau

(grade 8 et Performer Certificat anglais ou Supérieur français  et aux professionnels)

L'originalité et le sérieux de notre stage est l'assurance pour chaque stagiaire inscrit en enseignement individuel de pouvoir prendre dix cours particuliers de l'instrument de son choix.

Le travail est très intensif, les groupes de musique de chambre sont constitués dès l'arrivée et le travail orchestral a lieu  sur dix sessions de 1 heure et demie, la grande chorale 1 heure et quart et les chorales de chambre.

Les ateliers de jazz

sont ouverts à tous et souvent l’occasion pour les étudiants classiques d’une première initiation

 Il faut donc tenir compte de la nécessité du temps de travail personnel lorsque vous établissez votre choix d’enseignements musicaux.

General

Nous limiterons à deux au maximum le nombre de groupes de musique de chambre auquel le stagiaire participera, par instrument  Les concerts de fin de stage de 7 heures (en 2000, 2001,2002 !) auraient du rester un souvenir archéologique ! en 2004 nous avons réduit le concert classique à 4 heures et le concert de jazz à 2 heures… en 2005 nous avons dérapé de nouveau avec un concert classique de 5 heures entrecoupé de pauses repas ! l’année 2006 a battu tous les records de 11 le matin à 11 heures du soir

En 2008, 10 heures seulement !!!

En 2011, de retour aux 11 heures !

En 2013 à Venise 8 heures