Steven Honigberg  violoncelliste

 

Steven Honiberg est diplômé de lécole de musique  Juilliard  où il a étudié avec Leonard Rose et Channing Robbins . Engagé sous la direction de Mstislav Rostropovitch,  il est actuellement membre de l'Orchestre symphonique national et est également fondateur et membre du Potomac String Quartet .

Steven Honigberg close-up with cello

A Washington , il s'est produit en soliste avec le National Chamber , McLean , Alexandrie , Amadeus , Mount Vernon , Ars Nova , Symphony of the Potomac , Conservatoire de Washington , l'Université de Washington , les orchestres symphoniques de  la Virginie et du CCM

Il donne des récitals de violoncelle à la collection Série Phillips , national Gallery of Art , Dumbarton , Ambassade de France , Cosmos club, Howard University , Mount Vernon College et à l'Université George Washington .

À Chicago, sa ville natale , il est apparu sur la radio WFMT , au Festival de Ravinia , et comme soliste avec l' Orchestre symphonique de Chicago , Ars Viva , Lake Forest et le New Philharmonic Orchestra entre autres .

Il s'est produit en soliste avec l'Orchestre symphonique national  au Kennedy Center avec le Concerto pour violoncelle d'Eric Wolfgang Korngold et a remporté des critiques élogieuses pour la première mondiale du Concerto de David Ott 1988 pour deux violoncelles dirigé par Mstislav Roaux  États-Unis .

Honigberg a été directeur de la série de musique de chambre à l'US Holocaust Memorial Museum à Washington , DC,  pendant dix ans où il a créé un certain nombre de nouvelles œuvres de compositeurs tels que Lukas Foss , Benjamin Lees , Robert Starer et David Diamond .

Il a participé à nombreux enregistrements de concerts donnés au U.S. Holocaust Memorial Museum , dont quatre enregistrements de musique de la série de musique et des CD de Korngold et Ernst Toch musique de chambre .

Il a beaucoup enregistré avec le Potomac String Quartet , y compris les neuf quatuors à cordes composés par les Américains Quincy Porter et les onze quatuors de David Diamond qui John von Rein , critique musical pour le Chicago Tribune , a choisi comme l'un de ses meilleurs 20 CD pour 2003 .

Honigberg a également enregistré l'intégrale des œuvres de Beethoven pour violoncelle et piano , et les œuvres complètes de Chopin pour violoncelle et piano avec sa mère , pianiste Carol Honigberg .

 

M. Honigberg est membre du All- Star Orchestra de Gerard Schwarz , qui se réunit en Août à New York pour enregistrer la télévision PBS . Il est également membre de la Smithsonian Chamber Society , la Phillips Camerata ( 16 musiciens de New York , Philadelphie , Baltimore et Washington DC ) et de l'ensemble de VERGE ( tout au long de son existence de 37 ans , l'ensemble a été un pionnier de la performance de la musique intégrant une technologie ) . Honigberg a collaboré à la musique de chambre avec des musiciens bien connus comme violoniste Hilary Hahn , et les pianistes Jean- Yves Thibaudet , Jon Nakamatsu , James Tocco et Shai Wosner .

Aussi  auteur , Beckham Livres en 2010 a publié son livre : Leonard Rose : l'âge d'or de l'Amérique et son premier violoncelliste .

Honigberg joue sur un violoncelle Stradivarius fait en 1732 le " Stuart "