Maestri Lisetta Rossi

 

C’est avec les plus hautes distinctions que Lisetta Rossi termina ses études à Venise et subséquemment elle enchaine une formation de  musique de chambre à l’Academy of Santa Cecilia avec Riccardo Brengola.

 Elle poursuivit également son cursus en apprenant les techniques  Alexander autant que les méthodes  Feldenkreis, Taijiquan et Stanislavski.

Soliste et également musicienne de chambre elle prend part à des festivals nationaux et internationaux en Italie, France,

 Portugal, Allemagne et en 2009 au Pays de Galles.

Elle est première harpe  avec les orchestres tel que  Maggio Musicale Fiorentino, RAI de  Milan, Turin and Rome, Teatro Sao Carlos de  Lisbonne, Oporto Symphony, Teatro Massimo de Palerme, Teatro Carlo Felice de Gènes, sous la direction des Maestros: R. Muti, R. Chailly, R. De Burgos, R. Barshai, G. Bertini, E. Inbal, L. Berio, G. Gavazzeni, V. Delman et C. Tielemann. C’est avec ce dernier qu’elle se produit dans le concerto  K299 pour  flute, harpe et orchestre de  Mozart. Elle joue pour la radio et a enregistré avec la RAI, Erato, Amadeus and Memories.
Elle est Professeur titulaire au Conservatoire "G. Verdi " de Milan, depuis  1994, et donne régulièrement des masters classes en Italie et à l’étranger. Elle est invitée dans les conservatoires de  Lisbonne, Oporto, La  Spezia, Monopoli, Castelfranco, Pescara, Carrara.

Depuis 1994, bien des jeunes italiens et de jeunes d’autres pays suivent ses classes, ses séminaires et ses master classes, tirant un grand profit de la spécificité de son enseignement qui reflète son expérience artistique et professionnelle de soliste, de chambriste et d’orchestre.

Elle joue en duo, trio et quatuor, harpe,  avec le flutiste Alessio Bacci et l’ensemble  Sounsev.