Chem Zimbalista percussioniste

Master classe,  workshop et enseignement individuel

 

 

Percussionniste tous azimuts Chen Zimbalista est une force de la nature  Démontrant dès sa plus tendre enfance des talents musicaux hors nomes, cet artiste performe et maitrise une quarantaine d’instruments de dizaines de pays  et démontre une grande aisance tant dans l’interprétation et l’exécution du répertoire classique traditionnel qu’avec le du jazz, rock  ou les musiques ethniques.

Sur scène, Zimbalista explose et fascine

Ses performances énergiques sont un spectacle total  qui doit être vu et pas seulement entendu

Sa présence sure la scène, entière, arrive à ensorceler même les auditoires les plus difficiles au point d’en faire des participants actifs  

The Los Angeles Times écrit  Zimbalista est une dynamo jeune, musclée et intense  dont l’incroyable charisme et la précision dans la  technique  ne connait pas de limites. Il sait réussir comment réussir son entrée ” Il “démarre par un extraordinaire solo, dont l’impact est cinétique, et démontre  un sens de direction et une logique mélodique et ça swinguait à la folie 

En tant que  Marimbiste & Percussionniste  Soliste que Chen Zimbalista éblouit ses audiences un peu partout dans le monde

Il étudie avec   Alon Bohr (Israël Philharmonique Orchestra), à l’Académie de Musique de Tel-Aviv, le professeur Morris Lang (de New York Philharmonique),  et avec le  professeur Bent Lillof à  Copenhague.

Chen joue avec tous les principaux orchestres israéliens, aux Etats-Unis  avec le  Detroit Symphonie, à  Los Angeles avec le Jewish Symphony et les  Jupiter Symphony Chamber Players.

Chen est récipiendaire de plusieurs prix  dont le Prix François Shapira, le Young Artists Performing Israeli Music Prize, et le Premier Prix du National Council for Culture and Arts pour sa composition   Impulse 1.

Inspire de nombreux compositeurs qui écrivent spécialement pour lui : Noam Sheriff, Menachem Weisberg, Benjamin Yosopov and Mark Hagerty.

He has recorded a CD with the cooperation of the Jerusalem Music Center, as well as a solo CD, Desert Beat, on Koch Discovery.

Chen se produit dans les Festivals: the Israël Festival, The Tel-Aviv Muséum Biannuel pour musique contemporaine, au Kfar Blum Music Festival, dont il est le consultant musical,  Schleswig Holstein Music Festival, le Bahnhof Rolandseck Music Festival en Allemagne; le Centre Kennedy  pour Performing Arts (Washington, DC) et le Art Midwest festival in the U.S.A, le Stresa Music Festival en  Italie et le  Kaohsiung Arts Festival in Taiwan.

Il pense fermement que la musique  transcende toutes les frontières et démontre l’importance de respecter et d’apprécier les différences, Parmi ses concerts les plus  répercutant , l’on peut compter ceux données en Turquie, in Afrique et un Concert de la Paix en Allemagne  avec l’Ensemble de Percussion de  Stuttgart et le Festival d’Israël  en 2000 et  2001 ( où il joue en inauguration) Il est le Directeur Artistique du  Tom Tom Festival à Natania, Israël.

Zimbalista e démontre une grande aisance tant dans l’interprétation et l’exécution du répertoire classique traditionnel qu’avec le blues, le  jazz ou les musiques ethniques ou encore le rock. La variété de son répertoire est étourdissante : des sublimes œuvres de Bach  au difficile  Concerto pour Marimba et  Orchestre de Ney Rosauro jusqu’aux œuvres contemporaines  de Benjamin Yusopov. Les activités classiques de Chen s incluent des récitals, des solos avec orchestre and musique de chambre : Solo, Duo et Trio avec Piano, violoncelle et deux percussionnistes.

Ses Concertos : Bach, Bizet, Ney Rosauro, Lena Sokolovsky, Eugene Levitas, Chen Yi, Galin, Yusupov. Le répertoire comprend également  Menachem Weisenberg, Rich O'Meara, Shostakovich, Miki, Bizet, Villa Lobos et à ses propres compositions.

Ses concerts de  Percussions du Monde incluent 2 ou 3  joueurs et un piano.  Rythmes du Japon, Brésil, Américain, Moyen-Orient Improvisation avec son  Bach dans le projet  Africain. Il donne un Concert pour la Paix en Angola

 Chen donne des Master Classes, et des concerts pour les familles  Son ZIMBA Show est un concert interactif pour  audience et musiciens.

Mysticisme ou  hasard, Chen Zimbalista fonde la source de son nom d’un ancêtre européen de l’est qui jouait du Cymbalum (cithares sur table. On l'appelle aussi le piano tsigane.)

A message to percussionists from Chen Zimbalista

Chen Zimbalista - Bach in Africa

Zimbalista & zachi patish

Levitas' Concerto for Percussion & Orchestra - part I

Levitas' Concerto for Percussion & Orchestra - part I