Andrew Colman

Trompette et Bugle

Andrew a grandi à Bristol et c’est à 11 ans qu’il a commence à apprendre la trompette

Il adorait écouter du jazz et très vite a commencé à jouer avec les enregistrements qu’il écoutait ;

Il a continué à l’école et participait aux ateliers de jazz de Bristol jusqu’à ce qu’il soit accepté au  « Midland Youth Jazz Orchestra » à Birmingham en 1994.

C’est là qu’il reçut le prix de jeune soliste de la «  John Fordham Big Band Competition ».

En 1995 il va à Leeds et obtient son  BA (Hons) en spécialité de Jazz  au Leeds College of Music (LCM).

Il y suivit l’enseignement de Richard Iles et joue dans un grand nombre d’ensembles comprenant le  Duke Ellington répertorie Orchestra, Tony Faulkner Jazz Orchestra, Al Wood Big Band et le Art Blakey tribute sextet  entre autres.

Il joue avec grand plaisir avec  les jazzmen en visite tels que  Hal Galper, Randy Brecker, Conte Candoli et va passer quelque temps en Hollande pour jouer au côtés du buglist Ack Van Rooyen.

Après avoir obtenu  First class Honours Degree il se voit décerné le titre de”  Young Jazz Musician of the Year “ au concours prestigieux et va en résidence se produire au  fameux Ronnie Scott's Jazz Club à Londres .

Son premier album, produit par  LCM, comprend également des musiciens tel que  Pete King, Tina May et Dave Newton

 Andrew est en train de préparer la sortie de son second album.

Andrew enseigne et se produit un peu partout, il est aussi l’auteur d’une rubrique de jazz  et compose avec son frère  Mat (Colman Brothers) pour divers projets pour un album, pour les  DJs, et de la musique pour le cinéma et la télévision.

 

O

 

ç