Alessio Bacci Flute and Piccolo

Flûtiste, ensemble à vent et musique de chambre, Alessio est professeur au Conservatoire de Puccini, La Spezia.
Il a été invité comme professeur à Sidney et à Saõ Paulo Conservaotoire et a donné des masterclasses sur le répertoire de flûte à Dortmund, Tirana et l'Université d'Istanbul.
Alessio est diplômé de conservatoire Boccherini à Lucca et a reçu un diplôme ad honorem de l'Accademia Chigiana à Sienne où il étudie avec S. Meunier Gazzelloni e A..
Depuis 1979, en tant que membre du groupe de  musique contemporaine la "Bruno Maderna" , il se produit en  festival en Italie et en Europe, produisant de nombreuses  premières mondiales.
Il a enregistré pour la Radio autrichienne et CD monographique de la langue italienne et compositeurs Luporini Bonamici.
Il est chef d'orchestre de plusieurs formations de chambre, en plus de l'ensemble de saxophones Everytime qu'il a fondé en 2000 et pour lesquels il a publié des transcriptions de toust type de répertoires et de styles.
Il a une grande expérience en tant que flûtiste et joueur de piccolo dans le répertoire d’ 'orchestre, spécialement dans l'opéra italien.
Dans le champ de recherche, il est directeur de la Tetraktys magazine de musicologie  et est en charge de l'a critique de "Tesori musicali Toscani" projet, à la redécouverte de compositeurs XVIII siècle toscan.